Laurentides

Nos établissements

CSSS d'Antoine-Labelle

S'investir au CSSS d'Antoine-Labelle

Faire partie de notre équipe, c'est avoir la possibilité de s'investir pleinement auprès de personnes de tous âges, dont les besoins sont très variés. Le moment est d'ailleurs bien choisi : plusieurs postes seront bientôt ouverts. Le CSSS d'Antoine-Labelle est situé dans une région réputée pour sa qualité de vie, son climat de détente et sa profusion de sites sympathiques et attrayants. De plus, nos différents établissements offrent un environnement de travail stimulant et des conditions très compétitives sur le marché de l'emploi. Si un emploi dans le secteur de la santé t'intéresse, le CSSS d'Antoine-Labelle est tout désigné.

Visitez notre site web!


CSSS d'Argenteuil

Près de vous... tout simplement!

Situé à Lachute, le CSSS d'Argenteuil regroupe sous un même toit le centre hospitalier et le CLSC d'Argenteuil, ainsi que les unités du Pavillon et de la Fontaine en hébergement de soins de longue durée. Un point de service est également accessible dans la municipalité de Grenville.

Visitez notre site web!

CSSS du

Lac-des-Deux-Montagnes

Toutes voiles vers la santé

Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, situé dans la magnifique région des Basses-Laurentides compte six installations:

  • Le Centre d'hébergement de Saint-Benoît;
  • Le Centre d'hébergement de Saint-Eustache;
  • Le CLSC Jean-Olivier-Chénier;
  • Le CLSC Mirabel;
  • L'Hôpital de Saint-Eustache;
  • Une clinique externe de psychiatrie.

Avec l'accomplissement du projet d'agrandissement, l'Hôpital de Saint-Eustache t'offre un environnement de travail à la fine pointe des nouvelles technologies et de belles perspectives de carrière. À proximité de Montréal et facilement accessible par les autoroutes 13, 15 et 640, la ville de Saint-Eustache te donne accès à une qualité de vie hors du commun et tous les services.

En oeuvrant au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, tu découvriras un milieu de travail jeune et dynamique. Une multitude de professions et occupations sont possibles chez nous: agent administratif, préposé au service alimentaire, archiviste, assistant technique en pharmacie, brancardier, infirmière-auxiliaire, infirmière, inhalothérapeute, préposé à la stérilisation, psychologue, technicien en génie biomédical, technologiste médicale, travailleur social, pour ne nommer que ceux-là.

Consultez le dépliant sur notre Journée de recrutement (portes ouvertes)!

Visitez notre site web!

CSSS des Pays-d'en-Haut

Un établissement à dimension humaine

Le Centre de santé et des services sociaux des Pays-d'en-Haut est un établissement à dimension humaine qui regroupe 300 employés. Sa mission vise à améliorer et maintenir la santé et le bien-être de la population de son territoire en offrant les services généraux, notamment des services de promotion et de prévention, d'évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation, de soutien et d'hébergement. Pour ce faire, le Centre de santé et de services sociaux des Pays-d'en-Haut, dans le cadre d'un réseau de services intégrés et représentatifs de sa population :

  • Privilégie un milieu de vie substitut chaleureux, humain et orienté sur les résidants et leur famille;
  • Favorise des services accessibles permettant une réponse personnalisée;
  • Assure ses partenaires de sa présence dans la communauté et d'un engagement indéfectible envers eux;
  • Contribue à la protection de l'environnement et à la promotion du développement durable.

Visitez notre site web!

CSSS de Saint-Jérôme

L'avenir parce qu'on y croit!

Situé dans un environnement exceptionnel, entre Montréal et Mont-Tremblant, le CSSS de Saint-Jérôme, c'est la nature à proximité de la ville. L'endroit idéal pour s'installer, près des pentes de ski, des lacs et des montagnes, tout en profitant des services d'un centre urbain. Viens nous rencontrer et découvrir l'ambiance qui règne au sein des équipes ainsi que les nombreuses raisons qui font du CSSS de Saint-Jérôme un employeur de choix.

Le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme dessert une population locale de 140 000 personnes. Des soins médicaux et des services spécialisés sont offerts par ailleurs à toute la région des Laurentides, ce qui représente 560 000 de population. Le CSSS de Saint-Jérôme compte un hôpital à vocation régionale, comprenant 405 lits dont 76 en santé mentale, trois centres d'hébergement qui totalisent 305 lits et un CLSC, réparti en deux installations. Ce sont 350 médecins qui offrent leurs services au CSSS de Saint-Jérôme. Près de 500 bénévoles donnent une valeur ajoutée aux services dispensés autant à l'hôpital que dans les centres d'hébergement dédiés aux personnes en perte d'autonomie. L'organisation s'appuie sur un budget de 260 millions de dollars et compte
3 500 employés.

Plus d'informations sur notre site Web.

Le CSSS de Saint-Jérôme en bref

  • 1 hôpital régional
  • 2 CLSC
  • 3 centres d'hébergement
  • Budget d'exploitation de 260 M $
  • 3 500 employés
  • 350 médecins
  • 500 bénévoles
  • 11 sites de services différents
  • 405 lits de courte durée dont 76 en psychiatrie
  • 305 lits répartis en trois centres d'hébergement
  • 140 000 personnes dans le réseau local de services
  • 525 000 personnes dans le réseau régional de services

CSSS des Sommets

Tu as le goût de grimper aux Sommets ?

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets regroupe l'hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts, trois CLSC et trois centres d'hébergement pour personnes âgées. Travailler chez nous, c'est bénéficier d'un environnement enchanteur (lacs, forêts, montagnes etc.) et de nombreuses activités de plein air (ski, planche à neige, vélo, etc.). Nous sommes situés à deux pas du Mont-Tremblant et à moins d'une heure de Montréal.

Visitez notre site web!

CSSS de Thérèse-De Blainville

Venez travailler au CSSS de Thérèse-De Blainville!

Le CSSS de Thérèse-De Blainville dessert plus de 154 000 personnes dans les municipalités de Blainville, Boisbriand, Sainte-Anne-des-Plaines, Lorraine, Rosemère, Sainte-Thérèse et Bois-des-Filion.

Situé au coeur du centre-ville dynamique de Sainte-Thérèse, le CSSS de Thérèse-De Blainville a pour mission de maintenir et d’améliorer la santé globale et le bien-être de la population de son territoire en prônant l’ouverture, la collaboration, la bienveillance, l’équité et l’intégrité.

Au CSSS de Thérèse-De Blainville, tu peux travailler soit dans notre CLSC ou dans l’un de nos 2 centres d’hébergement, à Sainte-Thérèse ou à Rosemère. Si tu souhaites faire partie d'un milieu à taille humaine, ta place est avec nous.

Visite notre site web : http://www.cssstheresedeblainville.qc.ca/

Centre jeunesse

des Laurentides

La jeunesse, une richesse à préserver!

La mission du Centre jeunesse des Laurentides (CJL) est actualisée à l'intérieur des mandats définis par la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS), la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et le Code civil.

La mission du Centre jeunesse des Laurentides vise à assurer la protection et le développement des enfants et des adolescents en grande difficulté personnelle, familiale ou sociale, ainsi qu<92>à responsabiliser et réintégrer socialement les adolescents.

Le Centre jeunesse dispense des services spécialisés en fonction de l'intérêt de l'enfant et de l'adolescent, notamment par l'intervention psychosociale d'aide et de contrôle, la réadaptation sociale, l'hébergement et l'adoption.


Pour voir nos offres d'emploi ou encore pour postuler en ligne, visitez notre site web!

Centre de réadaptation

Le Bouclier

Un service adapté à la population

Le CRDP Le Bouclier est un centre de réadaptation en déficience physique ayant pour mission d'offrir des services spécialisés d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale aux personnes de tous âges ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle, des régions Lanaudière et Laurentides.

Visitez notre site web!

Centre du Florès

Notre culture est celle du succès

Le Centre du Florès est un centre de réadaptation spécialisé, qui offre des services d'adaptation et de réadaptation auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Les services sont offerts par un personnel principalement formé en : éducation spécialisée, psychoéducation, intervention psychosociale, ergothérapie et orthophonie.
Vous voulez en savoir davantage sur nous ? visitez notre site web!

Centre de réadaptation en

dépendance des Laurentides

Un établissement qui vient en aide aux gens

Un établissement de santé c'est parfois plus qu'un hôpital qui traite ds blessures ou des maladies. Ça peut aussi être un endroit qui vient en aide aux gens ayant développé de mauvaises habitudes de vie qui affectent leur bien-être physique et mental et celui des membres de leur famille C'est exactement ce que l'on fait au Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides : aider les personnes à retrouver l'équilibre et la liberté!

Le Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides vient gratuitement en aide aux personnes qui ont un problème d'abus ou de dépendance à l'alcool, aux drogues, aux médicaments ou qui sont des joueurs pathologiques. L'équipe est composée d'intervenants sociaux (psychologues, psychoéducateurs, criminologues, travailleurs sociaux, etc.) et de professionnels de la santé (médecins et infirmières) qui travaillent ensemble pour aider les gens à se défaire de leurs habitudes de consommation. Les services du Centre s'adressent aux adultes mais aussi aux jeunes de 12 à 17 ans et aux membres des familles affectés par la consommation d'un des leurs.

Le Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides dessert toute la région des Laurentides. Ses équipes sont réparties dans les différentes villes du territoire : Deux-Montagnes, Sainte-Thérèse, Lachute, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe et Mont-Laurier. Le centre de réadaptation en dépendance des Laurentides est ainsi près des gens qui en ont besoin!

Pour en savoir plus?
Visitez notre site web au www.dependancelaurentides.com.

CHSLD Vigi Deux-Montagnes

CHSLD Vigi Deux-Montagnes

Un environnement unique où l'humain est au coeur de notre agir

Situé au 580, 20ième avenue à Deux-Montagnes, le centre d'ébergement et de soins de longue durée Vigi Deux-Montagnes offre ses services auprès de 76 résidents. Ce centre fait partie de Vigi Santé qui administre au total 15 CHSLD privés-conventionnés répartis dans 10 régions du Québec

Se joindre à l'équipe du CHSLD Vigi Deux-Montagnes, c'est faire partie d'une organisation engagée et reconnue pour son expertise en soins de longue durée, son approche milieu de vie basée sur le respect des droits et la dignité de la personne


Nos services visent le bien-être, le mieux-être et le soutien

Nos équipes agissent de concert afin d'assurer le bien-être, le mieux-être et le soutien des résidents et de leurs proches (soins médicaux, soins infirmiers, pharmacie, nutrition clinique, physiothérapie, ergothérapie, psychologie, service social, animation-loisirs, administration, finance, informatique, ressources humaines, service des activités techniques, service alimentaire, service d'hygiène et salubrité).

Un milieu de travail sécuritaire, sain et positif pour près de 2 000 employés et praticiens oeuvrant au sein de l'organisation de Vigi Santé

Pour en savoir plus? Visitez www.vigisante.com.